De L'Israel et de l'Islam
Mise à jour à l'approche au cinquième "jour" des
enfers galactiques

La situation actuelle

Nous approchons maintenant du cinquième JOUR qui commence le 24 novembre 2006, et de ses énergies du Quetzalcoatl et de Tezcatlipoca des enfers galactiques. Celles-ci sont susceptibles de produire le chaos duquel le nouveau monde de l'unité naîtra, car nous arrivons à l'accomplissement de tous les enfers pour le 28 octobre, 2011. Comme je l’ai écrit en novembre de l'année dernière, dans un article sur mon site Web, la première moitié de la quatrième nuit, du 29 novembre 2005 au 27 mai 2006, serait une période relativement calme qui répondrait assez bien à l'assimilation des évènements du quatrième jour lui qui avait précédé. Pour la seconde moitié de cette nuit, Le 28 mai au 24 novembre 2006, la période que nous vivons maintenant ; j’avais déjà prévu que les nouveaux événements se produiraient et prépareraient le changement qui serait apporté par l'énergie de la percée du cinquième jour. En utilisant des comparaisons, je me suis appuyé entre autres sur l’exemple, comme de la façon dont la révolution russe de 1905, peu de temps après le point médian de la quatrième nuit des enfers planétaires, annonçait la chute des empires autocratiques (Russie y compris) qui sont survenus en raison de la Première Guerre Mondiale après la percée de l'ensemble de l'énergie de Quetzalcoatl dans ces enfers en 1913.

Dans nos enfers galactiques actuels, cela correspond à la fois à 1905-1906 dans le planétaire (voir la figure), et il semble évident que le moment relativement calme, pour l'assimilation, touche à sa fin. Aussi, ces dernières semaines nous avons été témoin de choses qui annoncent très probablement l'ère tumultueuse qui suivra et s’installera comme la percée d’énergie du cinquième jour. Je pense que j'ai été très précis dans la prévoyance de ce rythme de base de l'évolution pour l'année en cours et on peut noter que cela n'aurait pas été possible si je ne m’étais pas basé sur cette date exacte d'extrémité du 28 octobre 2011. Je voudrais ajouter ici que le calendrier maya n'indique pas qu’à une certaine période donnée ceci ou celui se produira en termes concrets. Ce que nous avons pour nous aider à prévoir le futur ce sont les enfers (séquences prédéterminés d’énergies) qui entrent en jeu selon une organisation précise. Cependant, les prévisions sont conditionnées par l'intuition et l’environnement relatif de la personne qui les fait. Ainsi, je recommande que vous évaluiez la fiabilité des dites prévisions basée sur le calendrier maya en regardant avec quelle précision la personne les a faites dans le passé. Toutefois ceux qui imposent l’idée que le calendrier maya finit le 21 décembre 2012, ne se remettent pas régulièrement en question. Alors, quelle valeur prophétique le calendrier maya peut-il avoir?

Comme signes d'intensification des événements, en cours des semaines passées, nous avons vu le tsunami, le rapport d'un nombre record de massacres en Irak, une réapparition du combat taliban, des essais de missile en Corée du Nord, des bombardements dans Mumbai, un prix du pétrole record et une réunion G-8 à St. Petersbourg qui met l’accent sur un retour de la Russie comme puissance importante. Pour suite, Israël a attaqué le Liban, pour détruire des bases du Hezbollah, un groupe musulman soutenu par la Syrie et plus particulièrement l'Iran.

Comme je l’ai écrit dans mes livres, l’enfer galactique n’est ni plus ni moins que l'apocalypse et il y a peu à espérer que le cours de ces événements soit lisse et sans problème. Il est pratiquement impossible d'imaginer, partant du monde en l’état actuel, un processus dilué de progression vers l'unité.

L'Israël

Comme nous approchons du cinquième jour de l’enfer galactique, il devient évidemment très important, de comprendre le rôle d’Israël. Pourquoi, devrions nous nous interroger, est ce que ce pays joue une espèce de rôle significatif à l’endroit des religions du monde ? Pourquoi les juifs se voient-ils comme peuple élu et aussi pourquoi des chrétiens disent que les choses commencent et finissent avec Israël ? Pourquoi le ressentiment musulman envers l'Israël est-il si fort et pourquoi Israël est si défavorable aux compromis?

Je pense qu'une grande partie de l'explication de ce rôle spécifique d'Israël est que beaucoup de choses très significatives dans l'évolution de l’humanité ont vraiment eu leur origine là. Le sud-ouest de Asie, y compris l'Israël d’aujourd'hui, était l’endroit où il y avait le nombre le plus élevé de plantes et d'animaux domestiqués, ce qui a permis aux humains dès lors, de faire la transition vers l'agriculture et une vie structurée, il y a environ 10.000 ans de cela. Par conséquent, les gens dans ces zones géographiques ont vécu une amorce gigantesque vers leur développement culturel et c’est de là , par exemple, que l'alphabet a été inventé, suite à l'impulsion favorisant le cerveau gauche au troisième jour des enfers nationaux.

L'alphabet, qui est la première forme véritablement efficace d'écriture employé par des humains, Il a été inventé par les juifs et appliqué à la Torah, leurs écritures saintes, qui est le premier livre écrit au moyen de ce médium, exprimant la première foi monothéiste de la planète.

Un énorme accent a été mis sur le Mot écrit qui a été pris comme le message exclusif de Dieu et en cela immuable. La concomitance de l'écriture et la foi monothéiste a provoqué une variation significative dans la mentalité et, puisque cela n'a pas été immédiatement imprégné les pays voisins, l’idée est née chez les juifs qu’ils étaient le peuple élu de Dieu.

Quand le cinquième jour des enfers nationaux a commencé, la religion chrétienne a alors eu pour berceau Israël. Cependant la majorité des juifs n'a pas été attirée par cette nouvelle religion, et après la destruction du temple en 70 après J.C. ils se sont dispersés essentiellement dans la direction occidentale.

Du point de vue du calendrier maya, l'on pourrait spéculer que ce dernier événement historique a été réellement insufflé par la sensibilité du cerveau gauche, "la  pensée abstraite " des juifs, pour lesquels l'ouest se présentait comme auspicieux.

Leurs contributions à la culture occidentale, et leur influence économique, ont été, d'une façon fortement disproportionnée, vraisemblablement, et c’est mentionné plus haut, en raison de l’amorce principale, qu’ils avaient eu dans le cerveau gauche "  la pensée abstraite ".

En outre le Coran, consacré au milieu de la cinquième nuit en 632 après J.C., trouve une origine à Abraham et parle intensément des juifs, dont les prophètes Moïse et Jésus sont reconnus en tant que tels. Cependant, de même que l'église chrétienne a considéré le nouveau testament comme plus important que l’ancien, les musulmans vénèrent le Coran comme le " message suprême et omniscient " de Dieu.

Après deux mille de Diaspora l'état d'Israël a été déclaré en 1948 accomplissant de ce fait une prophétie des juifs. Ceci s’est appuyé sur une partie du plan des Nations Unies pour la Palestine, planifié pour le mandat britannique, et fait en1947, au commencement du quatrième enfer planétaire.

Dans une logique plus globale, le commencement de ce quatrième enfer planétaire était une mise en place pour l'étape suivante des enfers galactiques, dans lequel nous sommes baignés depuis et jusqu’à aujourd’hui, cette période a été celle des contestations avec le voisinage musulman.

Scénarios de fin des temps

Bien que les juifs avaient prié trois fois par jour pendant deux mille années pour la restauration du temple à Jérusalem, le moment n’était pas encore mûr pour cela. La raison principale est que le Mont du Temple à Jérusalem est occupé par la mosquée musulmane d'Al-Aqsa et cette religion est encadrée par des prophéties tout à fait différentes, basés sur d’autres écrits, le Coran.

Les juifs craignent que si un temple était construit là, cela créerait un Djihad dans monde musulman tout entier. Pour les musulmans qui voient le Coran comme l’ultime message de Dieu et pensent que le monde entier deviendra plus tard musulman, c'est plutôt un aphorisme qui dit que toute la terre détenue par Islam devrait être conservée et celle perdue récupérée. Par conséquent, les prophéties de ces deux religions sont antinomiques. Les chrétiens fondamentalistes, particulièrement aux Etats-Unis, ne sont pas indifférents à ce conflit et voient en fait dans ce scénario qui se joue en dehors comme une confirmation de leurs propres prophéties, ce qui est une des raisons du soutient conséquent des USA à l'Israël. Ces communautés s'attendent à ce que les juifs reconstruisent le temple, après ce qui sera les grandes tribulations, qui amèneront les juifs à accepter Jésus comme le Messie. Les musulmans de leur côté espèrent l'apparition du douzième Imam, Mahdi, attendu comme un sauveur, aussi bien que le retour de Jésus, qui mènera alors les chrétiens à se soumettre à l'Islam.

Cela demanderait un travail de spécialiste pour détailler toutes les prophéties et leurs interprétations en détails des juifs, des musulmans et des chrétiens. Cependant, ils semblent tous intégrer un scénario de fin des temps dans un combat final avec l’antéchrist, l’Armageddon   (qui est la ville de Megiddo en Israël nordique, pas très loin du Liban ou de la Syrie,) ou Dajjal (selon l’expression musulmane). Et le Messie (ou le retour du Christ) qui régnera sur différentes périodes de temps y apposera sa marque. Dans la révélation chrétienne ceci finit avec la nouvelle Jérusalem, où il n'y a aucune douleur et aucune peine et le passé ne sera plus.

Bien que évidemment, les prophéties maya ne décrivent pas le scénario spécifique de la présente partie du monde, le calendrier maya s’appuie sur des énergies du type de Quetzalcoatl (le dieu de lumière du cinquième jour) et Tezcatlipoca (le dieu d'obscurité de la cinquième nuit), qui seraient en parfaite adéquation avec ces forces que les religions Abrahamisantes prophétisent. En fait, pour les temps qui viennent, les énergies des enfers galactiques, évoquées dans le calendrier nous fournissent, très probablement, notre meilleur guide pour savoir qui représentera ou non, le futur de l'unité.

Basé sur les énergies dominantes de ces temps ci et sur des parallèles pour relativiser les enfers ; nous pouvons alors nous attendre à un scénario à peu près comme celui-ci : Dans la première moitié du cinquième jour (24 novembre 2006 au 22 mai 2007) il y aura des conflits intensifiés entre les religions monothéistes, et plus particulièrement entre le judaïsme et l'Islam, où toutes deux chercheront l’accomplissement de leurs propres prophéties. En même temps un mouvement mineur vers l'unité émergera, un flux provenant de personnes qui sont plus véritablement dans la recherche de l’expression de cette énergie de percée pour dépasser les conflits entre les " écritures ". Vers la fin de cette première moitié, les parties engagées dans le conflit se trouveront bloquées (probablement en raison du désastre) et une énergie Messianique qui n'appartient à aucune religion existante, aura une chance se s’installer dans la deuxième moitié du jour 5, 22 mai au 19 novembre 2007. Ceci aura des répercussions planétaires globales, mais suivra la cinquième nuit, du 19 novembre 2007 au 12 novembre 2008 ; l'énergie de Tezcatlipoca, seigneur de l’obscurité. Particulièrement la première moitié de cette domination peut correspondre, à ce qui dans le langage de la révélation s'appelle, la bête ou l'antéchrist et marqueront un enfoncement du matérialisme des enfers planétaires, peut-être basé sur le développement d'un nouveau système monétaire et la commande électronique sur une échelle mondiale. Dans la deuxième moitié de cette nuit (qui commence le 17 mai 2008) nous verrons probablement un lâché prise de cette manifestation, qui conduira à mouvement en vague, qui de notre point de vue actuel, peut bien être décrit comme un chaos divinement mené par l'anarchie pendant trois TUN et demi, soit 1260 jours. Cette durée de temps est également mentionnée dans la bible (apocalypse 12-6) qui s’apparente bien à la période maya de 360 jours les TUN, comme année prophétique.

Revenons en à aujourd’hui, où il m’apparaît raisonnable de prévoir que l’énergie du cinquième jour qui s’installe en novembre de cette année est alors celle où des disciples de chacune de ces religions seront poussés à s’activer pour obtenir de voir leurs prophéties respectives s’accomplirent. Après tout, nous vivons l'apocalypse et au commencement de cette impulsion, toutes les personnes religieuses du secteur concerné, seront affectées et agiront davantage selon ce que leurs écritures paraient leur indiquer de faire.

Dans ce mouvement de vagues des marées changeantes, les trois religions d'Abrahamisantes identifieront les différentes personnes et forces en jeu, comme étant soit Messianique soit diabolique, et cela en rapport à leurs propres traditions prophétiques. Alors que ce n’est pas vraiment abordé par les médias qui concentre l’attention sur des événements superficiels, cela fait néanmoins état d’un courant sous-jacent qui joue un rôle décisif pour le cours des événements dans le Moyen-Orient. Ainsi, je ne considère pas le combat actuel entre l'Israël et le Hezbollah comme une escarmouche provisoire, mais plutôt comme un prélude à un plus grand drame prévu pour le cinquième jour qui inclura aussi un plus grand nombre de pays musulmans puissants.

"Religionisme"

Tandis qu'une grande partie du monde voudrait voir pour solution : deux états en Israël/Palestine, à plusieurs reprises son exécution a été contrecarrée, principalement parce qu'elle laisse les prophéties religieuses des deux parties en plan. En réalité, ce type de solution appliquerait comme une forme de ségrégation religieuse qui révèle une étrange contradiction sur la façon dont le monde communautaire pense. Alors qu'il condamne à raison les théories de supériorité raciale, il semble avoir accepté que les deux religions principalement impliquées dans ces territoires, fondent leurs objectifs politiques sur leurs déclarations respectives de suprématie religieuse. Je ne préconise pas l'abolition des religions, pas plus que l'abolition des races. Je ne prétends pas non plus que les religions n’aient aucune valeur, mais pourquoi la communauté mondiale accepte les revendications de quelque qu’enseignement que ce soit, qui se déclare supérieure aux adhérents d'autres religions. Pourquoi considérerions-nous sainte, telle écriture qui valorise les idéaux de sa propre suprématie ? Pourquoi est-ce que beaucoup de gens acceptent, comme légitime, l’idée de la supériorité religieuse de la Torah, de la bible et du Coran, qui sont la plupart du temps parfaitement explicites ? Nous n'avons même pas un mot pour des idéologies basées sur la supériorité religieuse qui serait un parallèle approprié au mot " racisme " et ainsi nous ne pouvons catalyser la réalité de ce phénomène.

Tandis qu'aujourd'hui le mot " terrorisme " est employé couramment, il n'est pas l’origine du problème, puisque les activités terroristes ne sont pas une fin en soi, mais des moyens d'affirmer une suprématie religieuse. Ce dont nous avons besoin c’est d’un terme, identique au terme " racisme ", tel que " religionisme", qui s'appliquerait à n'importe quelle religion qui cherche à affirmer sa propre suprématie. Le monde a fait un long chemin en dissipant les idéologies de supériorité raciale, mais à peine, a-t-il commencé à dissiper celles de la supériorité religieuse. Par conséquent, tant que le " religionisme " des parties concernées ne sera pas dépassé, les décisions administratives quant au comment diviser la terre entre Israël et la Palestine, ne produiront jamais une paix sincère et véritable.

La majorité de l'humanité base son rapport avec le divin d’après les écrits, dors et déjà admises comme écritures saintes, plutôt que sur une expérience directe de la présence divine. Pour les disciples de tels livres, la nécessité de voir leurs prophéties s’accomplir a une importance supplémentaire, parce que celles-ci fourniraient des preuves tangibles de l'existence de Dieu autant que la prééminence de sa propre religion. Des écritures saintes ont été créées durant les enfers nationaux, pendant que les êtres humains se séparaient partiellement de l'expérience directe au divin et dans un sens elles se sont substituées à cette expérience directe, et ce fut l’origine du " religionisme ".

Par conséquent, les gens réagiront à l'impulsion de percée du cinquième jour par rapport à l’endroit d'où ils viennent et selon le contexte religieux auquel ils sont liés. Il est réaliste d’envisager que beaucoup de conflits non résolus dans le monde vont faire surface, et c’est plus particulièrement vrai pour ces régions de la planète, qui ont la plus longue histoire de dualité dominante du gauche cerveau, comme les juifs. Il faut préciser ici que l'Islam, quoiqu'il se soit principalement étendu dans l'hémisphère oriental, est autant que la religion juive, une religion dualiste du cerveau gauche. Son fort caractère de cerveau gauche est évident en cela, qui comme le judaïsme, interdit les icônes et les sculptures dans les mosquées en tant qu’objets d’idolâtrie. Les deux religions essayent en d'autres termes de limiter l'utilisation la moitié droite du cerveau qui voit les images, visualise, exprime le féminin et utilise l'intuition.

Le contact avec le divin ne devaient pas, dans les variétés fondamentalistes de ces religions, être basé sur l'expérience, mais exclusivement sur la lettre, écrite de leurs textes. C'est précisément ce rapport de dualité avec Dieu qui incite les attitudes de suprématie religieuse. Ainsi, l’impulsion du cerveau droit au cinquième jour des enfers galactiques peut venir pour secouer l'ancrage de ces deux religions du cerveau gauche et très probablement beaucoup réagiront de manière défensive.

Sur une échelle globale, par conséquent, cette impulsion affaiblira la puissance de l'ouest et donc d'Israël. Si nous ajoutons à ceci que les jours sont les périodes qui semblent être frappées plus durement par des catastrophes naturelles et que le dollar US du même coup s’effondrera dramatiquement au commencement du cinquième jour, alors nous avons toutes les raisons d’envisager que cette prochaine énergie créera des rapports fondamentalement différents dans le monde. Il est vraisemblablement possible que, comme dans le cinquième jour de l’enfer planétaire (qui a apporté la première guerre mondiale), le cinquième jour galactique apportera une catastrophe au Moyen Orient, et seulement pour les personnes se reconnaissant dans cette nouvelle dimension, sera créer l’ouverture d’un chemin vers l’unité.

L’énergie qui unifie la lumière

Ce que le calendrier maya nous dit toutefois, c’est que le plan cosmique ne veut pas que le monde arrive à son terme. En outre, même si ses énergies favoriseront certaines tendances et changements généraux de rapports, les êtres humains ont un choix quant à la façon répondre à ces derniers, qui peut influencer le cours des événements pour le meilleur ou pour le pire.

En fait, même si nous avons des raisons de croire que la majorité dans le Moyen-Orient s'engage dans une bataille, le long des vieilles lignes de front définies par les religions dualistes, de là émergera également des manifestation de l'unification des mentalités gauches et droites de cerveau, qui seront vraiment Messianiques et qui en tant que tel ouvriront un chemin pour l'unité.

Ce à quoi nous nous attendons logiquement, c’est que les enfers galactiques favorisent la moitié droite de cerveau et que ce changement dans le champ mondial aide à faire globaliser les mentalités des personnes. En outre, bien que minoritaire, une intégrité spirituelle libérée des textes prônant la suprématie, existe déjà dans ces territoires, elle se développera également tout au long de la période de temps sous l’influence de l'énergie du Quetzalcoatl et deviendra particulièrement évidente dans sa deuxième moitié. Elle ne favorisera aucune des religions patriarcales existantes dans cette zone géographique, mais sera celle-là qui cherche à dépasser l'influence les textes qui revendiquent la suprématie. Ce sera un mouvement qui voit tous les êtres humains comme égaux devant Dieu. Et les religions créées par les êtres humains seront identifiées comme étant les génératrices des divisions entre eux.

C'est une manifestation des personnes qui réalisent que pour DIEU/DEESSE toute l'humanité sont ses enfants et qu’IL/ELLE ne met aucune religion en particulier au-dessus des autres.

Nouveau Jérusalem

Je crois que le l’amorce d'un véritable processus de paix doit commencer précisément par une telle prise de conscience. Aucune mesure administrative de quelque partie que ce soit, acceptée à contrecoeur, ne mènerait pas à une paix profonde. La seule vraie manière pour une paix sincère ne peut advenir dans ces territoires, que si ces communautés abandonnent vraiment, là et ailleurs, toutes les revendications à la supériorité religieuse ou appels à la soumission des autres religions.

Il est possible qu'une telle sagacité ne viendra qu’en réaction à une guerre désastreuse, mais elle viendra. Naturellement, si les musulmans invitaient les juifs à partager le Mont du Temple, pour y construire un temple, et pour le partager également pour une église chrétienne, ce serait alors la paix. Si les juifs invitaient concrètement les Palestiniens à partager la zone qu'ils commandent actuellement, voir même s’ils abandonnaient la revendication à un état juif séparé, alors la paix s’installerait.

Je perçois dans le regard de Dieu que la religion que qu’il/elle aimerait le mieux est celle qui abandonnerait sa revendication à la suprématie, dès lors cela paverait un chemin pour la paix en tous lieux. Les personnes véritablement spirituelles dans la région sont celles qui chercheront à dépasser les limitations des textes, de la Torah, de la bible et du Coran, qui ont été employés à outrance, pour légitimer une supériorité. Les personnes véritablement spirituelles dans la région sont celles qui se rendent compte que les frontières nationales et religieuses des enfers galactiques appartiennent au passé et doivent être transcendées.

Peut-être que la véritable vocation d'Israël, et la raison pour laquelle un conflit a surgi à cet endroit précis, impliquant certaines des plus grandes religions du monde, est que l'équilibrage par rapport à la domination du cerveau gauche doit commencer précisément là d’où il a émergé en premier. Peut-être que l’appel de Dieu pour la terre d'Israël/Palestine est qu’elle devrait être une terre où toutes les religions qui y existent, là et ailleurs, pourraient, sous l'influence du champ de conscience des enfers galactiques, dépasser leurs différences. Seule une présence multi religieuse dans la région pouvait préparer le terrain à une nouvelle Jérusalem. En fait, dans la sincérité ce peut être la nouvelle Jérusalem. Cela serait une réunion de l'alpha et de l'Omega et signifierait le retour à l’Éden sur un nouveau niveau plus élevé.

Évidemment, certains diraient que cette perspective est tout à fait naïve, mais d’un autre côté qui a vraiment essayé de la mettre en pratique ? Des milliards de personnes ont prié pour la victoire de leur propre religion en Israël, mais combien ont prié et souhaité qu'aucune religion ne devrait vaincre et que les textes antiques devraient être dépassés ? Ainsi je pense que partout, les gens devraient commencer à se demander s'ils voudraient vraiment voir une transformation de l'Israël/Palestine en un pays multi religieux ou pas.

Evidemment le plus grand défi est pour ceux qui vivent sur ces terres, mais puisque la situation actuelle menace également la paix dans le reste du monde, les autres peuples ont alors le droit de travailler à la résolution du conflit. Puisque que, plus de la moitié de la population sur terre est de confession Abrahamique, ou tout au moins dans le contexte et beaucoup d’autres aussi en dehors des secteur les plus concernés, tous ont une occasion directe de participer à la création d'une paix plus profonde.

Nous avons le droit d'avoir nos propres visions indépendantes des schémas de suprématie des religions. Alors que Jérusalem est un centre de conflit, il propose en même temps comme une occasion de paix, puisque le reste du monde peut ici contribuer à l’installation d’une paix durable sur toute sa surface.

La tâche peut sembler titanesque, comme le fut le combat contre le racisme. Je dois également ajouter que je pense qu’il est trop simpliste de seulement prier pour la paix. Nous devons être plus précis et prier pour des réalisations concrètes de démolition des murs entre textes fondateurs de religions. C’est une chose possible de prier pour qu'une mosquée, une église et un temple partage le Mont du Temple. Il est possible aussi de prier pour qu'aucune religion sur ces terres ne sorte plus qu’une autre victorieuse.

Pour beaucoup, la réaction à cette pensée même révèlera une dualité en eux-mêmes et il deviendra donc évident que nous avons, nous-mêmes en partie, causé le problème conflictuel au Moyen-Orient. Par conséquent, s’en suit l'importance de développer des pratiques spirituelles et des outils, tels que les dikshas et les méditations, qui nous aident à faire partie de l'évolution vers l'unité, que le champ global de création des enfers galactiques favorisera de plus en plus.

Puisque plus que la moitié de la population de la planète a une trame religieuse Abrahamique, toutes les expériences d'éclaircissement peuvent être très signifiantes pour préparer le chemin à l'unité Messianique.

Par conséquent, la transformation individuelle vers l'unité fait partie du processus de paix dans le monde externe et personne n’a besoin d'être un spectateur. En fait, l'ennemi le plus dangereux, le défaitisme, peut être en nous même. La célébration de la percée continuera tout au long des journées d'Ahau du calendrier maya, avec différents événements, cela peut être une ressource très importante pour ceux qui veulent développer un chemin à la paix.

www.breakthroughcelebration.com
www.mayancalendarcode.com
 
Carl Johan Calleman
Orsa, La Suède
5 Imix, 7. 11.1 des enfers galactiques
(27 juillet 2006)